Après quelques jours de beau temps, le ciel s'assombri ici!

Après avoir bien avancé, nous voici aujourd'hui en fin de route pour le Portugal et que de rebondissements!
Mais avant tout, petit retour en arrière!
Aux dernières nouvelles, nous allons à Lisbonne! Et bien c'est chose faite! Ville magnifique!! Nous avons préférés prendre un bus pour y allez car c'est pas une ville réputée pour son bon accueil des campings car! toujours autant de pentes, mais de magnifiques couleurs et un temps magnifique!
Le lendemain, nous avons fini de colmater les dernières brèches du camion avant de reprendre la route!
Nous sommes allés à Cascais, où se trouve la bouche de l'enfer. Nous avons choisis de monter le camps sur une plage non pas de cailloux, mais de rochers avec quelques frayeurs pour y accéder, mais un joli spot se mérite et là, il en vaux la peine!
Ensuite, Sétubal, la ville aux dauphins! Nous avons pu visiter la ville, faire une ascension a pied sur une route plus que abrupte pour se rendre compte aux porte du château qu'il est en travaux pour deux ans! La ville est plaisante, nous avions 25° au thermomètre pour faire le marché de noel!Le midi, dégustation de la spécialité de la ville les Chicos Frito (seiche frite), qui valent le détour!
Le lendemain direction Santé Suzana, car il a un parking éloignés de toute villes avec en primes des douches chaudes en libre accès! Mais à notre arrivée, surprise nous y rencontrons 2 jeunes bretons rencontres auparavant à deux reprises dans le Portugal. Nous sympathisons et décidons de passer le weekend ensemble au bord d'un ac un peu plus loin.
Le lendemain après un arrêt aux ravitaillement et au laverie, nous avons menés le convoi à un lac immense, avec en prime aucun autre camion ou campeur! Nous avons pu pendant deux jours profiter d'un soleil magnifique, d'un coin de pêche à nos pieds, et d'une tranquillité parfaite!
Le Lundi, après avoir remballé camps nus nous sommes rendus à Santiago do Cacem où une fois encore nous avons fait un bond moment de piste style Dakar avant d'arriver à une plage de pêcheurs magnifiques! 
Au petit matin, après avoir pu parlé avec quelques pêcheurs du coin direction Sines, ville où on trouve un petit château mais surtout un restaurant plus que parfait! A notre arrivée la serveuse nous demande de la suivre en cuisine afin que la mama aux fourneaux nous présente les plats! A l'entrée le pépé qui au barbeucue cuit sardine, poulet et tout ce qu'on lui donne! Nous avons pu déguster des maquereaux grillés avec des coquillages en sauce avec lardons et chorizo!
Bien rassasiés, direction Mila Nova de Milfontes, où nous nous sommes établis dans une réserve naturelle. Petite session pêche, dans des rochers vertigineux! Nuit courte car pluvieuse!
Pluie oblige, nous avons décidés de rouler quelques heures. Après avoir essayé beaucoup d'endroits bien trop ventés pour nous (et pour le coup nous sommes pas difficiles!) nous avons poussés jusqu’à Sagrès, qui et le bout du bout du Portugal! Petite ville de pêcheurs où tout est clos en hors saison!
A Lagos nous avons rencontrés une ville fortifiée jolie mais trop touristique pour nous.
A Portimao, nous avons dasn un premier temps fait un restaurant à volonté car plus qu'une fringale là nous avions clairement les crocs!
Le soir nous sommes allés à Benagil, pour trouver une magnifique plage! des entrés troglodytes! un super spot de pêche!
Pêche écourtée par un super contrôle de police, et bien-sur n'ayant pas le permis, j'ai droit  à un petit procès aux fesses! Le soir confiscation du matériel, et convocation le lendemain matin à la Capitainerie de Portimao! Après ces événements nous pensions au moins dormir tranquille mais en pleine nuit nous avons du mettre les voiles car une tempête c'est levée avec des débuts d'inondation un peu partout, nous avons donc délocalisés vers Portimao; Le matin direction la Capitainerie, qui bien sur n'a aucune trace du procès, nous sommes dons allés à la Guardia maritime, qui nous a renvoyée à la Guardia territoriale/ Bilan des courses, canne à pêche confisquée en l'attente de la procédure, mais selon le policier autant abandonner car, l'amende vaut plus chère que mon matériel! Nous avons donc fait officielement plus de comiseriat que de musée !
Un peu dépités mais non abbatus, nous sommes en ce moment même dans un centre comerciale sur la route de Faro!
Des bisous pleins de soleil!!!