Un beau bonjour plein de soleil !

Nous voici arrivés en Croatie depuis maintenant une semaine !
Après avoir traversé la Slovénie, nous avons atteints la Croatie depuis quelques jours et nous sommes plus qu'agréablement surpris !

En effet, nous avons démarrés cette nouvelle étape par Zagreb, petite capitale agréable mais que nous avons pas mis plus d'une demie journée à visiter. Le lendemain, nous nous sommes retrouvés avec David, un collègue du Teil avec qui nous sommes toujours.
Dans un premier temps nous avons rejoins le champs de personnes qui nous a autorisés a camper camper sur le terrain (en Croatie le camping sauvage est interdit, et les aires pour camping car sont rares et chères), nous y sommes restés deux nuits. Pour le coup cadre super sympa mais le soir feu de camps obligatoire car nous étions à plus de 800 mètres d'altitude et nous avons découvert peu après que de la neige était encore présente juste à coté.
Après ces nuits nous sommes allés visiter les lacs de Plitvice, qui sont vraiment magnifiques, c'est en fait un enchaînement de lacs et cascades d'eau turquoise qui recueilles l'eau de fonte de neige le tout dans un cadre plus que reposant et enchanteur.
Ensuite nous sommes allés en direction de Zadar, petite ville côtière où nous avons passés 3 nuits dans un cadre étonnant puisque nous avions trouvés un ancien camping abandonné où plusieurs bunker sont encore présents. Zadar est une ville magnifique, entourée de murailles et où un orgue marin activé par les vague permet à la mer de faire un concerto permanent, le tout devant une œuvre de lumières qui représente le système solaire.
Aujourd'hui nous sommes sur l'ile de Pag, qui est une terre aride, où se trouve quelques petits villages, des brebis et le tout dans un cadre à couper le souffle. L'eau est encore plus turquoise et transparente que sur les cartes postales et le soleil est de plomb !


Nous devrions reprendre la route demain en direction du sud du pays, pour finalement gagner la Grèce par les terres et non pas par ferries, nous pensons qu'il est trop dommage de louper l’Albanie.


Pleins de bisous à tous !!