Et bien le bonsoir! Après quelques centaines de kilomètres pleins de rebondissement il est temps de faire un petit retour sur le trajet! Depuis Barcelos nous n'avons pas pris le temps de mettre un article pour vous expliquer un peu plus en détails nos péripéties ! Apres avoir fait le marché de Barcelos qui ne failli pas à sa réputation, en effet dans son gigantesque dédale de vendeurs en tout genre où chacun vend son produit en hurlant plus fort que son voisin, nous avons pu trouver de quoi nous ravitailler en fruits et légumes pour presque rien! Le soucis qui nous a vite calmés est la pluie qui nous a frappée rapidement nous avons donc repris la route. Après avoir arpenté la campagne Portugaise avec des routes toujours plus sinueuses (mais no problème L' Ardèche sa forge!) nous prenons place dans un camping en bord de plage histoire de faire un peu de lessive et en même temps prendre une douche qui nous avait bien manquée ! Toujours sous la pluie qui ne c'est jamais calmée nous avons profité du temps de visiter le coin. Le lendemain, nous avons pris le bus direction Porto! Toujours sous la pluie, nous avons pu visiter cette ville qui arbore de magnifiques facades de toutes les couleurs, avec des rues pavées vallonnés qui n'en finissent plus de monter et descendre. L'après midi fu breve car trempés, même un joli décor est vite lassant quans on a froid. Le lendemain matin nous quittons ce camping direction Murtosa, où nous nous posons dans un petit port de plaisance. Décor juste parfait, pas de pluie à l'horizon, seul quelques pêcheurs se font entendres. Après une super ballade, nous avons pu nous rendre compte que plusieurs cigognes ont elles aussi monter le camps dans le coin. Nous avons pu passer une nuit reposante! Au petit matin nous avons pris la direction d'Aveiro, surnommée la Venise du Portugal car elle est sillonnée de canaux où circulent des bateaux traditionnels. Le soir nous nous sommes installés sur une plage à l'écart du monde à quelque dizaines kilomètres de là. Avec un temps ultra clément nous sommes restés 2 jours sur place afin de profiter du cadre magique! Coimbra fu l'étape suivante, magnifique ville où l'on trouve la plus grande université du pays, on peu y voir des étudiants en cape dans les rues! Après avoir dormi sur un parking de musée nous sommes allés visiter Tomar où s'y trouve une magnifique forteresse abritant une église. De magnifiques jardins nous ont permis de se ravitailler en oranges! Le jour même nous avons pris la route pour Fatima, où au pied de la cathedrale nous avons trouvé un parking gratuit, chaque place disposant d'une table et d'un point d'eau! Le soir même nous avons pris le temps de visiter la ville qui pour le coup n'a pas forcément d'intérêt, mais il est vrais que la cathédrale et la place, lieux de pèlerinage force l'administration de par sa grandeur et sa beauté ! Bercé par le carillon qui sonne 2 fois 1 minutes toutes les heures nous avons pu profiter d'une nuit bien reposante. Au petit matin les douches des pelerins ouvertes nous avons pu en profiter pour nous rafraichir! De retour sur la côte nous avons atteint le soir Salgado, où nous avons choisis de nous installer sur une petite plage à l'écart de la foule. Les pieds dans l'eau nous avons pu admirer un coucher de soleil plus que magnifique! Obidos est notre visite du lendemain, nous avons pu y trouver une ville fortifiée où l'on peut faire le tour des remparts (pas super sécurisé, mais c'est ça l'aventure ! ). Dans l'après-midi nous avons repris la route, puis après avoir longuement chercher une lieux où nous installer nous avons choisi d'atteindre une plage de Péniche pour passer la nuit suivante. Au matin de nouveau sous la pluie nous avons visité brièvement cette charmante ville qui se presente en presqu'île. Nous avons pu faire le pleins de poissons grillé et ça c'est chouette ! Trop de pluie oblige, nous avons choisi de nous poser un peu plus loin pour regarder des films car pour le coup une véritable tempête tombée ! Et là, que du bonheur une bonne grosse flaque dans le lit bien cachée sous un coussin nous a vite remis en forme! Après avoir sorti tout les stocks de sopalain, nous sommes partis en catastrophes chercher de quoi reparer. Un intermarché nous a permis de trouver un sillicone de dépannage, mais chercher à réparer une fuite sous la pluie, la nuit et dans le noir et ben ça a fini qu'on a écopé le navire jusqu'au matin! Une nuit non pas de tout repos se terminant nous avons passé une bonne partie de notre journée sur un parking couvert d'un Lidl à colmater des brèches qu'on ne voyais pas. Nous avons pu reprendre la route dans l'après-midi, sous un soleil éclatant cette fois pour atteindre Ericeira. Un camping à l'entrée de la ville nous a sauvé la mise car sous un soleil de plomb nous avons pu tout sortir et lancer le grand séchage de nos affaires! Aucun dégât matériel apparement. Ce matin après un repos mérité, nous avons pu vister cette superbe ville blanchie a la chaux et avec 25 degrés, ça c'est bon! Le devoir oblige, au premier magasin de bricolage, achat dune cartouche de sillicone et c'est parti pour une après-midi à étanchéifier la cabane! Ce soir nous avons quitté le camping assez tard et nous passons la nuit sur un parking en bord de mer et demain si tour va bien nous aloons à la capitale! Des bisous!!